Qui suis-je ?

J’ai une formation diversifiée dans l’accompagnement des personnes en situation de souffrance, à la fois en tant qu’éducateur spécialisé, thérapeute familial et thérapeute formé à la Gestalt Thérapie et à la Relaxo-Thérapie.

Au cours de ces pratiques, j’ai développé différents moyens pour débloquer les difficultés et mis en place des réponses en vue du bien-être du patient.

En tant qu’éducateur spécialisé, j’ai aidé à la fois les parents, les enfants et les adolescents à sortir de leur impasse. Spécialiste de l’éducation et de la bientraitance, je m’efforce de trouver des réponses, dans le cadre d’une co-construction avec le jeune et sa famille.

En tant que thérapeute familial (formé à l’Ecole des Parents et des Éducateurs-Paris), je travaille la place de chacun, au sein du couple ou de la famille. Dans la thérapie de couple, je facilite le dialogue et questionne le projet du couple.

Formé en Gestalt-Thérapie, j’ai développé une méthode de thérapie centrée sur la relation et le corps. Elle tient compte de toutes les dimensions de la personne et favorise chez le patient la recherche de réponses à ses difficultés.

J’utilise différentes pratiques et propose des supports d’expression variés : la parole, le dessin qui sert à refléter l’univers intérieur du patient ou son parcours, la technique de projection du mandala qui facilite également l’exploration des ressentis. Le travail de la terre, enfin, est un autre moyen d’expression pour faire émerger les émotions enfouies.

Ma formation aux techniques psycho-corporelles complète celle de la Gestalt thérapie et ouvre des moyens adaptés comme la relaxation, la méthode Vittoz, l’hypnose.

 

Ma déontologie, mes engagements
  • Défendre l’humanité de la personne dans sa dignité,
  • Lui permettre d’être auteur de ses choix, acteur de sa propre vie, de ses engagements,
  • Garantir le respect de la confidentialité et les conditions relatives au code déontologique en psychothérapie.